Formations HYPNOSE Bordeaux..!


Votre formateur : une transmission vivante, un chemin partagé
Depuis plus de 27 ans, j’accompagne celles et ceux qui cherchent à dépasser leurs blocages — qu’ils soient liés à des addictions, des phobies, des douleurs psychiques ou existentielles.
En tant que psychanalyste, hypnothérapeute et coach, j’ai eu le privilège d’aider plus de 3000 personnes à retrouver leur élan vital. Mais ma mission ne s’arrête pas là.
Depuis 17 ans, je transmets cette approche en formant des praticiens engagés et compétents. Aujourd’hui, une communauté vivante de plus de 2000 professionnels porte et prolonge cet accompagnement humain partout en France.
Une méthode intégrative et puissante : l’Hypno-Analyse
L’approche que je transmets s’appelle Hypno-Analyse.
Elle ne se limite pas à une technique. Elle intègre : L’hypnose stratégique et conversationnelle, issue des travaux de Milton Erickson, pour permettre l’accès à un état de conscience élargie, entre lucidité et profondeur.
-
La PNL et les neurosciences, pour modéliser les changements et renforcer l'efficacité thérapeutique.
-
L’analyse transactionnelle et la psychanalyse, pour repérer avec finesse les nœuds inconscients.
-
La thérapie systémique et
-
La thérapie d’impact, pour créer des transformations concrètes et durables.
Ce n’est pas une boîte à outils que vous apprendrez à manier : c’est une posture, une manière d’être thérapeute, une capacité à écouter, guider, et transmettre.
Laissez moi vous parler de ce que vous allez apprendre durant cette formation pratico-professionnelle.
Vous serez formé à :
-
Maîtriser les techniques d’induction hypnotique adaptées à chaque personne
-
Traiter une grande diversité de problématiques (addictions, phobies, troubles anxieux, sommeil…)
-
Développer une présence thérapeutique juste, bienveillante, et ancrée
-
Construire des accompagnements brèves, profonds, et durables
Et surtout… une vraie rencontre
Car ce qui fait la différence, ce n’est pas ce qu’on enseigne, mais la manière dont on le transmet.
C’est dans l’échange, la rencontre, que vous saurez si cette voie vous appelle.
Devenir thérapeute, ce n’est pas apprendre à soigner : c’est incarner un engagement envers l’humain, un regard, une éthique.
Alors si cette vision résonne en vous, je vous invite à franchir une première étape :
Venir me rencontrer, lors d’un rendez-vous en présentiel, d’une visio, ou même d’un stage découverte de 3 jours
C’est souvent là que tout commence.
