Qu’est-ce que la Process Communication® ?

PCM 01.jpg

Un modèle d’observation et de communication. Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, la Process Communication® est née en 1982 aux États-Unis. Introduite en France par Gérard Collignon en 1987, ce modèle permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et de mieux gérer la relation.

 Ce modèle, pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour l’entreprise. 

La prévisibilité des comportements sous stress :
C’est l’un des plus précieux atouts du modèle Process Communication®. Issue des travaux d’observations conduits par le Dr Kahler, la description des comportements sous stress léger et intense permet une meilleure gestion de soi et des relations.

 

Chaque type de personnalité possède sa propre façon de se comporter selon l’intensité du stress subi. Cette séquence
comportementale, prédictible, observable et réversible offre une grille de lecture éclairante pour comprendre et gérer les
difficultés relationnelles.


Les utilisateurs du modèle Process Communication® disposent d’un ensemble d’outils pratiques pour gérer au quotidien avec talent leur communication avec leurs interlocuteurs. Qu’il s’agisse de collaborateurs, de clients, de partenaires ou de collègues, les relations de travail gagnent en fluidité, les projets sont conduits par des équipes plus autonomes et plus sereines.